NOS ENGAGEMENTS

Madame, Monsieur,

Nous sommes fières de vous informer que l’Hôtel Central Molitor hôtel et son équipe ont obtenus plusieurs certificats de qualité, à savoir :

Service Qualitéit Letzebuerg Niveau I  -  Service Qualitéit Letzebuerg Niveau II  &  Ecolabel - OekoZenter Lëtzebuerg   

Quelques explications
Service Qualitéit Letzebuerg  I & II

Les labels Service Qualitéit Letzebuerg sont remis aux entreprises ayant suivi les cours établis par le Ministère de Tourisme et l’Institut Européen de Tourisme de Trèves (ETI) avec succès.

Les cours du niveau I se concentrent sur la qualité du service et la motivation des collaborateurs afin d’offrir des prestations de qualité à nos clients selon les possibilités de l’établissement.

Les cours du niveau II sont axés sur les renseignements  provenant des clients, des collaborateurs, de différentes évaluations et des contrôles de l’établissement.

Ecolabel: 

L’Ecolabel a été créé par le Ministère des Classes Moyennes et du Tourisme en collaboration avec l'association "OekoZenter Lëtzebuerg asbl " (www.ecolabel.lu/) et avec le soutien du Ministère de l’Environnement. Son but est de promouvoir les établissements d’hébergement qui travaillent dans le souci d’une gestion respectueuse de l’environnement. La demande d’attribution du label se fait à titre facultatif.

Comme vous allez le découvrir, l’Hôtel Central Molitor est un hôtel d’affaires et de tourisme idéalement situé à proximité du quartier finances, des affaires, des avenues commerciales et divertissements ainsi que la gare centrale.

Nous vous encourageons ainsi, de découvrir la ville à pieds ou d’utiliser le transport public pour vos déplacements et vous incitons à participer selon vos possibilités, à nos efforts en contribuant à protection de notre environnement.

D’ailleurs, des tickets de transport valables pour le bus/train/tram dans tout le pays ainsi que le centre-ville sont vendus à l’accueil. (2-24 heures) …

Notre hôtel a choisi d’agir à son niveau, de s’engager dans des démarches de développement durable et de protection de l’environnement dont voici les aspects les plus importants :

- Energies renouvelables (un contrat d’énergie verte a été signé avec la ville de Luxembourg), des détergents et produits de nettoyage éco-labellisés, le tri des déchets, le petit-déjeuner avec certains produits bio et du commerce équitable.

- Diminuer l’énergie avec les interrupteurs à cartes dans les chambres, des robinets de lavabos automatiques dans les wc publiques et en cuisine.

- Nous utilisons également une machine doseuse qui fait le dosage eau/produits nettoyants automatiquement pour une consommation au plus juste.

- La plupart de nos ampoules sont économiques de catégorie A mais nous envisageons installer des ampoules Led  où et que dès que possible.

- Le papier toilette et papier essuie-main sont en papier recyclé.

- Les limiteurs de pression qui sont installés dans les salles de bain réduisent sensiblement le débit d’eau des douchettes et des robinets. Les chasses d’eau sont toutes équipées d’un bouton à double course qui permet une consommation d’eau au plus juste.

Nous faisons notre possible pour être respectueux de notre environnement, mais nous sommes dans un hôtel et de ce fait, nous encourageons chaque client de faire un petit geste envers l’environnement.

C’est pour cette raison, que vous trouverez dans les chambres des petits panonceaux qui incitent chacun à faire des choix écologiques s’il le souhaite :

Les serviettes restées accrochées ne sont pas renouvelées et lavées. Part contre, celles qui sont laissées au sol ou dans la douche seront remplacées. Ce simple geste économise énormément d’eau, de lessive et d’électricité pour laver des serviettes qui souvent, n’ont été utilisées qu’une fois.

De la même manière, nous demandons à nos clients qui souhaitent changer leurs draps tous les jours de nous le faire savoir. Sinon, nous les changeons tous les 2-3 jours ou dès qu’ils sont sales.

Nous trions et recyclons également les déchets de l’hôtel (papier, cartons, journaux, verre, métal, plastique, déchets ménagers, piles, toners, cartouches…)

Nous incitons en conséquence nos clients à trier leurs déchets en utilisant les poubelles de tri et de poser les piles/batteries usagées sur le bureau des chambres. Vous trouverez également une autre poubelle de tri à chaque étage devant l’ascenseur. (papier-plastique-verre/métal).

En quittant les chambres nous vous demandons de bien vouloir mettre votre téléviseur en veille et de fermer les fenêtres en hiver.

Nous restons bien sur à votre écoute pour toute suggestion complémentaire.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire ce texte et vous souhaitons un agréable séjour dans notre hôtel.

Direction